PELERINAGE

Dans les pas de Jésus en Israël

Le lieu de naissance de Jésus Christ est un endroit incontournable pour les pèlerins souhaitant marcher sur ses pas et voir où il a vécu. D’innombrables lieux de pèlerinage sont dispersés à travers Israël, la moitié dans la région de Jérusalem, et un autre tiers en Galilée, surtout à Nazareth et autour du Lac de Tibériade. L’itinéraire classique de pèlerinage comprend au moins quatre jours à Jérusalem et deux jours de plus à Tibériade. Une autre région populaire parmi les pèlerins est la Mer Morte, avec une visite à Massada et dans les grottes de Qumran.
Suit une liste des principaux sites à ne pas manquer à l’occasion de votre pèlerinage en Israël.
Jérusalem et les environs
Via Dolorosa
Le Chemin de la Douleur est le parcours accompli par Jésus après sa condamnation, jusqu’au lieu de sa crucifixion. La Via Dolorosa commence dans le Quartier Musulman de la Vieille Ville de Jérusalem et se termine à l’Église du Saint Sépulcre. Le parcours passe par les 14 Stations de la Croix, chacune commémorant un événement important de la Passion du Christ, cinq de ces stations se trouvant au sein du complexe du Saint Sépulcre.
Gethsémani
C’est ici que Jésus pria la nuit précédant sa remise entre les mains des Romains pour être crucifié. Au flanc du Mont des Oliviers, un jardin entoure l’Église de Toutes les Nations, avec, juste à côté, le tombeau de la Vierge Marie, lieu de sépulture de la Mère du Christ selon la tradition.

(+229) 94 01 19 05 / (+229) 96 01 30 30 / (+229) 94011905

CONTACTEZ-NOUS

CRISTAL TOURS

CONTACTEZ-NOUS





© Copyright 2018 by UNICOM NETWORK